Gîte Eaux Bons VieVents
Situé au cœur du magnifique village relais de Lac-Bouchette au Lac–Saint-Jean, vos hôtes Cynthia et Mathieu vous accueillent dans leur sympathique demeure. Vous offrant de l’hébergement de courte durée et le petit déjeuner, vous vous sentirez comme à la maison, dans une ambiance chaleureuse et historique.
Vous pourrez même personnaliser votre séjour avec nos forfaits et nos options vacances spécialement conçues pour les voyageurs indépendants (FIT). Vous trouverez de tout pour faire de votre moment présent un souvenir incomparable.
En savoir un peu sur notre cheminement...
« Lac-Bouchette »
Pour nous, c’était évident qu’a notre retraite, nous retournerions à Lac-Bouchette.
« Dépanneur chez Gratien »
Nous avons fait l’acquisition de l’édifice en janvier 2020 et avons tout de suite commencé les rénovations afin d’offrir de l’hébergement touristique, unique en son genre à Lac-Bouchette.
« Le gîte »
Le voyageur indépendant
Laissez-nous tout d’abord vous parler d’un type de voyageur peu connu en Amérique mais qui fait boule de neige en Europe.
FIT (free Independent Traveller) d’où vient la traduction française « Le voyageuer indépendant ».
Les FIT sont des voyageurs d’agrément qui choisissent leur destination et qui s’organisent de façon indépendante tout au long de leur séjour. Deux segments de clientèle les caractérisent: les voyageurs disposant d’un budget restreint, dont les nomades, et les voyageurs possédant un revenu assez élevé. Ces derniers aiment voyager en petits groupes ou en couple et préfèrent consulter un agent de voyages qui leur proposera des forfaits « à la carte » ou « sur mesure ».
La présence d’un voyageur plus expérimenté combinée à la disponibilité d’une panoplie d’outils de planification a créé des conditions favorables à l’essor du marché des voyageurs indépendants. Mieux connus sous le nom de FIT (Free Independent Travellers), les voyageurs indépendants évitent le tourisme de masse et favorisent une approche plus individualiste du voyage. Environ 60% des voyageurs choisissent leur destination sans l’aide d’une agence de voyages.
Selon ce mode de vie, nous avons donc conçus différents forfaits afin d’offrir à notre clientèle type une expérience unique et mémorable. Complètement sur mesure et à son image, notre équipe se chargera de vous faire vivre un moment présent incontournable.
Sa signification...
Concevoir un logo, une affiche, une image ou une publicité en général n’est pas nécessairement une tâche facile. Ici, ce que nous avons fait comme image de marque afin de nous faire reconnaitre et d’être uniques en son genre c’est d’impliquer plusieurs éléments significatifs envers les propriétaires.
Commençons avec le jeu de mots « Eaux Bons VieVents » qui veut tout simplement dire comme cela se prononce : « Au Bon Vivant » cette expression représente au fait, ce que sont nos deux propriétaires qui vous invitent chez eux, tout simplement
Bon vivant, définition : Personne qui aime la vie, qui sait en profiter, dont le comportement est plutôt joyeux et ouvert aux autres. Elle aime souvent les plaisirs de la gastronomie.
Écris comme de l’eau qui coule dans une rivière, signifie que nous avons accès à des plans d’eau et que ceux-ci seront intégrés dans nos projets futurs disponibles exclusivement à notre clientèle. On peut associer l’image de l’arrière-plan, des méduses qui nagent dans l’eau.
Associer le « BONS » à la forme circulaire représentant une assiette aux contours fait d’ustensiles. Et oui, nos deux propriétaires sont chacun diplômé d’une formation professionnelle en cuisine d’établissement. Ils sauront vous recevoir dans une gastronomie privilégiée et à saveur territoriale.
La vie est un cadeau du ciel unique et si fragile. « VIE » est associée à l’image principale du coquelicot bleu du logo.
S’associe à la sphère représentant un dôme avec la vue sur les aurores boréales. Le vent nous apporte où nous sommes et nous guide ou on doit aller. Le dôme est aussi un type d’hébergement offert dans nos forfaits.
Parce que des millions de Canadiens et de Canadiennes en épinglent un au revers de leur veste ou à leur chapeau tous les 11 novembre afin de montrer qu’ils se souviennent des hommes et des femmes qui ont donné leur vie dans les deux guerres mondiales et en Corée. D’autres se rappellent les sacrifices faits dans les points chauds du monde tels que Chypre, la Bosnie et, plus récemment, l’Afghanistan. Peu importe la raison pour laquelle on le porte, au Canada, le coquelicot est devenu le symbole universel du souvenir.
Le coquelicot est de couleur rouge à l’origine mais nous l’avons teinté de bleu afin de représenter son opposer, LA VIE car Mathieu est en fait un vétéran à la retraite des forces armées canadiennes qui a eu la chance que d’autre non pas eut. Rester en Vie.